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Dispositif Prévisionnel de Secours

Poste de secours.jpg

C'est quoi un Dispositif Prévisionnel de Secours ?

Un Dispositif Prévisionnel de Secours (Poste de secours) est la mise en place d'un service qui assure les secours à vos participants lors d'un événement.

En tant qu'organisateur d'une manifestation (Trail, course, VTT, concert, etc....) vous faites augmenter localement le risque d'accident, soit par l'accroissement temporaire de la population, soit par la nature de votre manifestation.

Afin d'assurer des secours immédiat à vos participants, et de ne pas désorganiser les services publiques non dimensionnés pour faire face à l'accroissement temporaire et soudain de la population, le législateur à prévu la mise en place de Dispositif Prévisionnel de Secours (Poste de secours).

L'arrêté ministériel du 07 novembre 2006 fixe le référentiel national de missions de sécurité civile relatif aux dispositifs prévisionnels de secours (DPS). Cette arrêté dicte les moyens à mettre en oeuvre (secouriste et matériel) suivant une grille d'évaluation des risques.

L'article article L.725-3 du Code de la sécurité intérieure du 27 novembre 2021 de modernisation de la sécurité civile, rappel que seules les Association Agréée de Sécurité Civile peuvent contribuer à la mise en place des dispositifs prévisionnels de secours dans le cadre de rassemblements de personnes."


Il vous suffit de compléter le formulaire intitulé demande de DPS ci-dessous et nous nous chargeons de rédiger les documents  (Grille d'évaluation de risques et la convention) à joindre à votre dossier de demande préalable d'organisation de manifestation.






N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.   

 
 

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